Interview de Marie-Sophie VATINEL, directrice de Réseau Entreprendre Seine Estuaire

ms_vatinel_reseau_entreprendreRéseau Entreprendre a aidé La Minut’Rit dans son développement.

Marie-Sophie VATINEL, la directrice de Réseau Entreprendre Seine Estuaire nous explique comment s’est déroulé
l’accompagnement de Antoine et Cécile TAUVEL :

  • Bonjour, pouvez-vous nous présenter Réseau Entreprendre Seine Estuaire ?

Nous sommes une fédération d’associations, reconnue d’utilité publique (90 implantations France et à l’étranger et 4800 adhérents) créée en 1987 par André Mulliez et  qui a pour objectif de favoriser le développement économique en France et à l’étranger.

Nos adhérents sont des chefs d’entreprises respectueux des valeurs fondatrices de l’association : la gratuité, la réciprocité et l’importance de la personne, qui donnent de leur temps pour aider des chefs d’entreprise émergents à devenir un peu plus compétents.

Notre mission : accompagner des porteurs de projets, créateurs ou repreneurs d’entreprises à potentiel c’est-à-dire source de création d’emplois et de richesses en les aidant à professionnaliser et valider leur projet, puis s’ils deviennent lauréats en leur  accordant des prêts d’honneur (15k€ à 50k€) un accompagnement individuel et collectif pendant 2 ans.

  • Depuis quand et comment avez-vous connu la Minut’rit / Cécile et Antoine ?

Depuis 2012, date à laquelle je suis devenue directrice de RESE. Ils sont lauréats de notre réseau et actifs dans l’association dont ils partagent les valeurs : gratuité, réciprocité et l’important c’est l’Homme.

  • Comment avez-vous accompagné le projet?laureat-réseau-entreprendre

L’association leur a accordé un prêt d’honneur et ils ont un accompagnateur dont le rôle est de les aider à devenir des chefs d’entreprise un peu plus
compétents, à sortir du quotidien, à prendre du recul, à se poser de bonnes questions.

  • Quel lien conservez-vous aujourd‘hui avec La Minut’Rit ?

Antoine et Cécile participent régulièrement aux manifestations réseau, aux clubs des lauréats et Cécile a rejoint la commission animation du réseau. Je suis certaine de leur attachement à l’association.

  • Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent rejoindre le réseau de Franchise La Minut’Rit ?

Le concept est porteur, les services proposés sont des facilitateurs de vie pour les salariés des entreprises qui travaillent avec la Minut’Rit. Le positionnement de l’offre est qualitatif, pour un coût raisonnable au regard des prestations proposées.

Les entreprises sont de plus en plus concernées et attentives au confort de vie des salariés. Il existe donc un vrai marché pour celles ou ceux qui souhaitent rejoindre cette franchise.

Antoine et Cécile sont des chefs d’entreprise compétents et engagés : en rejoignant la Minut’Rit, les franchisés bénéficient de l’expérience capitalisée depuis la création de l’entreprise. Ils trouveront bien plus qu’un concept de conciergerie classique : achats responsables, volonté de privilégier des partenariats locaux basés sur la confiance, circuit court de distribution…

Bref une belle aventure !!

Publicités

Une réflexion sur “Interview de Marie-Sophie VATINEL, directrice de Réseau Entreprendre Seine Estuaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s