Notre conciergerie d’entreprise ouvre à Lille, Roubaix, Tourcoing

Le grand jour est arrivé : nous vous révélons l’identité de notre nouveau franchisé : Adrien DELINOTTE ! Il est le quatrième à rejoindre l’équipe de La Minut’Rit, conciergerie d’entreprise. Adrien dirige donc La Minut’Rit à Lille, Roubaix et Tourcoing, dans le Nord. C’est sans difficulté qu’il intègre notre réseau puisque Adrien est toujours enthousiaste et de bonne humeur.

Pour que vous puissiez mieux le connaître, nous lui avons posé quelques questions. Voici un extrait de son interview, vous pouvez retrouver l’intégralité de ses réponses sur notre site.

  • Bonjour Adrien, peux-tu nous présenter ton territoire ?

logoMEL

La Métropole Européenne de Lille (MEL) est la 4ème agglomération française par sa taille […] elle est au 2ème rang par sa densité de population. Ses deux forces majeures sont la jeunesse de sa population et son ouverture à l’international. […]  Les 43 400 entreprises de cette zone sont une réelle opportunité de développement pour l’activité de conciergerie. […] La MEL est en constante évolution pour s’adapter au changement de vie sociétale, environnementale mais également dans le développement des nouveaux modes de transport et de consommation.

  • Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Après un BTS commercial en alternance, j’ai travaillé pendant 15 ans dans la même société du secteur automobile, où j’ai eu la chance d’évoluer régulièrement. D’abord apprenti, puis conseiller commercial aux ventes aux particuliers, j’ai évolué pour devenir conseiller commercial aux entreprises et enfin responsable des ventes.

  • Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

J’ai toujours eu le souhait d’être indépendant et d’entreprendre, mais je n’ai jamais trouvé l’idée qui me plaisait et qui me poussait à faire le “grand saut”. […] Lors d’un repas, en discutant avec un ami entrepreneur, je me suis aperçu qu’il était prêt à payer pour avoir un service qui lui faciliterait la vie professionnelle : […] il ne restait plus qu’à mettre un nom dessus, et suite à un reportage à la télévision le nom était trouvé : Conciergerie d’entreprise ! […] j’avais avec ce nouveau métier l’idée qu’il me fallait pour me lancer !

Conciergerie_lille_Adrien_franchise

  • Pourquoi La Minut’Rit ?

Je souhaitais commencer l’activité avec le soutien de personnes connaissant le métier, il y a beaucoup de choses à faire et à prévoir, je souhaitais donc être franchisé. Après plusieurs recherches, j’ai vu le site de La Minut’Rit qui m’a rapidement plu avec ses couleurs vives, sa communication différente grâce aux dessins et ses valeurs que je partage […]. Lors des différents échanges avec Antoine et Cécile, […] j’ai apprécié leur aide et leur réactivité […], je me suis senti en confiance pour travailler avec eux dans un esprit familial.

  • Que t’apporte la franchise ?

La franchise m’apporte la boite à outils dont j’avais besoin […], de belles références, un site internet complet, une communication régulière […], un retour d’expérience client et un échange permanent avec le réseau, cela m’a conforté dans mon envie d’avancer dans mon projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s