Challenge de la mobilité 2016

Ça se passe à Lille !

Adrien DELINOTTE a participé au Challenge de la mobilité, il nous raconte :

« Cette semaine, j’ai fait mes RDV en métro pour aller dans le centre de Lille au lieu de prendre la voiture. Amateur de vélo, j’ai bien sûr pédalé dès que les distances rendaient possibles mes déplacements. Par ailleurs, je suis impressionné par le nombre de salariés mobilisés dans les entreprises clientes de ma conciergerie du Grand Lille.  BTWIN a notamment clôturé le challenge par un événement fédératif qui a beaucoup plu, comme vous le voyez sur la photo. »
challenge_mobilite_conciergerie_btwin

Evénement chez BTWIN

En effet, cette semaine avait lieu l’édition 2016 du Challenge de la mobilité dans de nombreuses régions en France.

Intéressons-nous à la semaine organisée par la Direction régionale de l’ADEME, le Conseil Régional des Hauts de France, la Métropole Européenne de Lille, la CCI Grand Lille et l’association Réseau Alliances.

Son objectif ?

Promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Challenge de la Mobilité Nord - Pas-de-Calais - Picardie

Il s’agit aussi de valoriser les bonnes pratiques des salariés ou de leurs établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs de leurs collaborateurs. Il permet de valoriser les offres de transport public (offres tarifaires notamment) dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière.

Le Challenge de la Mobilité permet donc d’agir en faveur de l’environnement et de limiter ainsi les risques liés à la santé et la sécurité, en :

  • faisant tester au moins une fois dans l’année un mode alternatif aux automobilistes réguliers, qui sont seuls dans leur voiture ;
  • communicant auprès des salariés sur les solutions possibles pour les trajets domicile-travail ;
  • évaluant les pratiques des salariés sur le trajet domicile-travail et les effets d’un Plan de Déplacements d’Établissement  ;
  • confortant les salariés qui ont déjà l’habitude d’utiliser les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.

Et vous, comment allez-vous au travail ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s