La conciergerie La Minut’Rit est à Belfort et Montbéliard (Nord Franche Comté)

 C’est officiel, Laurent FIKFAK rejoint le réseau La Minut’Rit et devient le 7ème franchisé. Nous l’avons interrogé sur son territoire, son parcours et les raisons qui l’ont poussé à faire partie des « Minut’eurs ».

Laurent Fikfak - conciergerie du Nord Franche Comté (Belfort, Besançon)

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Laurent sur notre site internet.

  • Bonjour Laurent, peux-tu nous présenter ton territoire ?

Je suis dans le Nord de la Franche-Comté, et plus précisément dans la grande agglomération de Belfort et Montbéliard. […] Cette belle région est un des berceaux de l’industrie puisqu’elle est la terre de naissance de Peugeot  […] où y est produit l’actuelle voiture de l’année, la 3008. C’était aussi la terre de Japy, aujourd’hui remplacé par les groupes industriels que sont General Electric, Alstom et Lisi. […] Le Nord Franche-Comté peut s’enorgueillir d’être en pointe dans les domaines de l’énergie, de l’automobile et du luxe.

  • Tu as passé vingt années dans l’armée de Terre, de simple soldat à officier d’Etat-major, pourquoi ce changement radical ?

Aujourd’hui, j’ai envie de profiter de ma famille, de mes amis, d’avoir du temps pour m’investir dans l’associatif et participer à l’amélioration de la société. J’ai envie profiter du temps qui passe et, malgré mon âge, continuer à grandir et m’enrichir. Ca peut paraître paradoxal avec l’investissement que requiert l’entreprenariat, mais finalement, l’hyper-activité me va (sourire).

  • Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?

Parce que j’y vois une façon intéressante de rendre service, d’aider, et de recréer du lien social, même et surtout dans le milieu de l’entreprise. Je crois que « ré-humaniser » l’entreprise est nécessaire aujourd’hui.

  • Pourquoi La Minut’Rit ?

Pour les couleurs et les petits dessins ! (Sourire)

Mais surtout pour les valeurs que porte la minut’rit : la proximité et les circuits courts, la mise en avant des talents locaux, l’intégration des entreprises de l’économie sociale et solidaire, le respect des partenaires.

Il y a aussi l’aspect rigoureux dans la bonne humeur, instauré par Cécile et Antoine, que j’ai découvert dans un deuxième temps, mais qui m’a définitivement convaincu. C’est une franchise atypique, où l’aspect « familial » est mis en avant.

  • Que t’apporte la franchise ?

D’abord des moyens opérationnels qui nous permettent de travailler sereinement et dans un objectif de qualité des services rendus. Ensuite, des conseils et de l’accompagnement, plus particulièrement au lancement de l’entreprise. Enfin,  un réseau de franchisés dans lequel nous partageons nos expériences, au bénéfice de tous.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Laurent sur notre site internet.

=> Contactez Laurent, dirigeant de la conciergerie de Belfort, Montbéliard et Besançon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s